Massages & Soins

MASSAGE RELAXANT

Le massage relaxation s’illustre comme une véritable source de détente, en enlevant les nœuds musculaires et en optimisant la circulation sanguine et lymphatique, il élimine stress et anxiété.Rien de tel qu’un bon massage relaxant, que ce soit en cette période de changement de saison ou quand on se sent submergé par le stress ou tout simplement pour se faire plaisir.
Le massage permet à tout le corps de se détendre, redonne de la vigueur, renforce l’immunité et agit sur les organes internes, par action sur l’enveloppe corporelle. relaxant à la fois le corps et l’esprit.

MASSAGE SPORTIF

Avoir recours au massage est essentiel pour les sportifs afin de préparer leur corps avant un effort physique important. Ce type de massage permet d’éviter les crampes et les déchirures des muscles et des ligaments. Avec le massage sportif, ces risques sont réduits, et cela aidera l’athlète à améliorer sa performance.
Pour une meilleure efficacité, il est conseillé d’appliquer le massage sportif régulièrement dès la phase de l’entraînement.

MASSAGE MODELAGE DU CORPS

Le modelage est effectué au niveau du visage,du cou et sur tout le corps pour favoriser l’élasticité cutanée et retarder l’apparition des rides. Il est réalisé sur les membres supérieurs, les hanches, et le ventre pour éliminer les amas de graisse sous-cutanée et faire disparaître les traces de peau d’orange. Il permet, à cet effet, de redessiner la silhouette et d’affermir la peau qui semble relâchée à cause de la cellulite.

MASSAGE SUÉDOIS

Le massage suédois est un massage thérapeutique classique, comptant parmi les massages les plus répandus dans le monde. Cette méthode est un moyen efficace pour soulager en particulier les courbatures, mais également la tension musculaire et le stress. Sa technique de base est la percussion et ses mouvements s’appliquent généralement sur les tissus mous du corps, les articulations, les tendons et les muscles.

MASSAGE CALIFORNIEN

Le massage californien se pratique allongée sur une table de massage. Le masseur applique des mouvements tour à tour fluides et vigoureux sur le tissu superficiel de l’ensemble du corps, à l’aide d’huiles naturelles délicatement appliquées avec les deux mains sur le corps. L’effort du masseur se concentre sur les nœuds de tension du corps du patient, qui sont les récepteurs et symptômes psychosomatiques du stress que sa vie de tous les jours lui impose. A l’issue de la session de massage californien, le patient se sent apaisé, détendu, régénéré avec un grand ressenti de bien-être.

MASSAGE AUX PIERES CHAUDES

Le massage aux pierres chaudes, ou galets chauds, est une solution bien-être atypique qui trouve ses origines à Hawaï. Elle utilise des pierres de basalte d’origine volcanique, une sorte de galets noirs, qui ont la propriété de garder la chaleur très longtemps.

La thérapie utilise des pierres chauffées dans un bassin chauffant ou une machine prévue à cet effet entre 50 et 60 °C . Celles-ci sont disposées en des points spécifiques du corps appelés « chakras » où se rencontre l’énergie vitale afin de les ouvrir et libérer l’énergie qu’ils contiennent pour qu’elle circule dans l’ensemble du corps. Le dos et les épaules sont les zones où le massage est le plus efficace.

Les pierres chaudes sont utilisées pour soulager les tensions et se décontracter depuis longtemps dans différentes parties du monde, que ce soit au Japon durant les massages amma, en Afrique lors des rituels ou encore en Polynésie ou elles sont utilisées pour leurs vertus curatives.

MASSAGE THAÏLANDAIS

Par le pétrissage des muscles, le massage traditionnel thaï détend, vide l’esprit, dénoue les blocages et les tensions musculaires. Il est adapté à tout le monde et convient particulièrement à une personne stressée, fatiguée, qui a besoin de lacher prise. Le recours à la digitopuncture permet en pressant des points précis d’acupuncture de rééquilibrer le Qi, c’est-à-dire l’énergie vitale, présente en nous et autour de nous. Dans la tradition asiatique, toute maladie est liée à un déséquilibre du Qi. Cette pratique améliore également la circulation sanguine. Enfin les étirements inspirés du yoga, le travail articulaire et les manipulations du squelette améliorent la fluidité et l’aisance corporelle. Tout rentre dans l’ordre.

En Thaïlande, ce massage traditionnel se pratique à titre préventif et thérapeutique. Il est particulièrement efficace pour traiter les douleurs dorsales, les problèmes de circulation, les maux de tête, les insomnies, les angoisses, la fatigue généralisée, le stress etc. Pratiqué régulièrement, il rend la vie quotidienne plus harmonieuse. Traditionnellement, on l’enseigne dans les temples bouddhistes, l’école la plus fameuse étant celle du Wat Po, de Bangkok. Le soin du corps n’est jamais loin de celui de l’âme. D’ailleurs si les massages thaï dénouent les tensions physiques, ils permettent également de libérer les émotions négatives.

MASSAGE RÉFLEXOLOGIE

La réflexologie, qu’elle soit plantaire ou palmaire procure une détente profonde et possède un aspect réparateur et préventif. Elle s’adapte aux besoins de chacun. permet une approche différente et complémentaire de la médecine allopathique.

La réflexologie vise à mobiliser les processus d’autoguérissons du corps. Elle se pratique en exerçant une pression soutenue, avec le bout des doigts, sur des zones ou des points réflexes situés sur les pieds, les mains et les oreilles. Ces points correspondent à des organes ou des fonctions organiques. La réflexologie n’est pas une technique de massage, même si elle peut y ressembler à première vue. Elle serait davantage apparentée au shiatsu. La réflexologie ne prétend pas guérir des maux spécifiques. Elle cherche plutôt à apporter un certain soulagement à toutes sortes d’affections : maux de tête ou de dos, syndrome prémenstruel, stress, troubles respiratoires….

MASSAGE SHIATSU

Le shiatsu est une technique de massothérapie d’origine japonaise qui utilise le toucher pour ramener l’équilibre dans le corps et ainsi promouvoir la santé.
Inspiré de la Médecine traditionnelle chinoise, le shiatsu vise donc à rétablir la circulation de l’énergie vitale, le Qi, dans les zones du corps là où elle est soit en manque, soit en excès. Il se pratique en exerçant une pression plus ou moins forte avec les pouces et les doigts, mais aussi avec les paumes, les poings, les coudes, les genoux et même les pieds, sur des points précis (les tsubos).

 

LE CONTE de la femme qui en avait plein le dos 🌸

Cela faisait des semaines, Que mon cou était raide. Je souffrais tellement que j’ai tout essayé. J’ai changé mes vêtements… J’ai fait du pilates… J’ai consulté toutes sortes de médecins, Masseurs chiropracteur et ostéopathe… Je me suis mise au yoga. Rien n’y faisait. Tout mon dos était enflammé, Et je pouvais à peine bouger les épaules. C’était comme un poids, une charge, Qui ne me laissait même pas dormir, Et parfois j’avais du mal à respirer.

– Qu’as-tu fait alors ?
Un jour par désespoir je suis allée voir, Une vieille femme que l’on disait sage. Elle m’a dit que c’était parce que, Je me chargeais trop depuis longtemps.

– Comment a-t-elle pu le savoir ?
Seulement en regardant ma colonne, Tendue comprimée. Seulement en touchant ma peau, De ses vieilles mains. Elle a immédiatement senti, L’inflammation sous ma peau, Et la sécheresse au-dessus.

– Et t’a t-elle dit comment tu pouvais te soigner ?
Elle a pris mes mains dans les siennes, Elle m’a fait baisser les épaules, Elle m’a demandé de lâcher mes bras, Et de détendre mes mains, Jusqu’au bout de mes doigts, Elle a redressé mon menton, Et elle est passée derrière moi.

Elle m’a chuchoté à l’oreille tout doucement :
Tu n’es pas coupable… Tu n’es pas responsable… Tu ne peux pas tout faire… Tu ne peux pas tout résoudre… Tu ne peux pas tout accepter. Alors mes larmes ont commencé à couler. Elles coulaient si fort, Qu’on aurait dit des morceaux de verre, Et la douleur était si intense, Que je finis par croire que j’allais voir, Des larmes de sang couler à mes pieds. Peu à peu mes épaules, Sont revenues à leur place. Mon cou est devenu tout souple, Et il s’est décoincé. Mon dos s’est redressé, Comme il ne pouvait plus le faire, Depuis des années. J’ai entendu mes os craquer, De façon presque effrayante. Le poids du monde, Était tombé de mes épaules. Le poids des douleurs du passé, Était à mes pieds.

– T’a-t’elle dit autre chose ?
Ses yeux de louve m’ont regardée intensément et elle a dit :
Il y a des douleurs, Que l’on porte dans son cœur, Et que l’on n’arrive pas à extirper facilement. Apprends à lâcher le passé, Et tu finiras par laisser s’exprimer ton présent, Et tu n’étoufferas pas ton avenir. Comprends aussi que l’absence de pardon, Ne fait du mal, Qu’à celui qui refuse de pardonner. (Traduit de l’espagnol). Auteur inconnu. Un instant une pensée un moment de spiritualité 💕